Stéphane Rolland  de la Maison Jean-Louis Scherrer

 

  Stéphane Rolland est un créateur français de haute couture né en 1966, surtout connu pour ses robes de soirée rouge vif, blanches, ou noires, avec des jeux de brillances, des drapés, des longues robes-fourreaux, et de grandes échancrures.

En 1986, il rejoint Balenciaga où il découvre « ce que devait être l'élégance », et est nommé directeur du prêt-à-porter « Hommes » à l'âge de 21 ans. Il travaille dans le domaine du prêt-à-porter « femmes » en 1989, avant de rejoindre, six ans plus tard, Jean-Louis Scherrer qui lui fait connaitre la haute couture pendant dix ans.

  Jean-Louis Scherrer, né le 19 février 1935 à Paris, est un créateur de mode.  Désirant devenir danseur professionnel, Jean-Louis Scherrer est victime d'une chute qui l’oblige à changer de projet.

  Devenu styliste, il entre chez Christian Dior, travaille avec Yves Saint-Laurent, puis avec Louis Féraud. En 1962, Il décide d' ouvrir sa propre maison de couture au 182, rue du Faubourg Saint-Honoré. Il expose sa première collection (ses robes de cocktails fauves, à pois ou fleuris) dans une cave à vins . Dix ans plus tard, il s’installe au 51 avenue Montaigne et tente la création dans le prêt-à-porter. 

3862  3861
BF 0093
AA 0072  AA 0073
 
  
Stéphane Rolland pour Jean-Louis Scherrer, 2006: Cœurs et fourrures animales.
  
Stéphane Rolland sur WIKIPEDIA